FXCM, etoro, XTB, Ig markets, CMC Markets – les seuls courtiers ayant obtenu notre label

De nombreux professionnels sont à la quête de différents titres qui permettraient plus facilement à leur audience de reconnaitre qu’ils fournissent des services de qualité, et qu’il faut ainsi les approcher plutôt que d’autres. Le label Ceep-CSR est l’un des labels qui attire l’intérêt de différentes entreprises, dont celles de trading, mais jusqu’ici, seulement une poignée a pu passer l’ensemble des tests avec succès.

Les ambitions du label Ceep-CSR

On connait les grandes entreprises pour générer d’importants profits grâce à leurs activités. En raison de cela, celles-ci se voient posséder une certaine responsabilité vis-à-vis de la société en général. Par essence, une grande entreprise est hautement responsable sur le plan social, ne serait-ce qu’en raison des emplois qu’elle génère et du rôle qu’elle joue dans le quotidien de ses différents salariés mais aussi de sa clientèle.

Le label Ceep-CSR focalise son attention sur les impacts sociaux d’une société en particulier, ainsi que de sa capacité à prendre ses responsabilités par rapport à la société. Les différents critères pris en compte pour le label sont ainsi les différentes actions menées par la compagnie concernée afin de contribuer au bien de la société en général.

Cela peut concerner le respect de celle-ci des droits des travailleurs, mais le fait d’effectuer des actions de charité ou d’intérêt général peut également entrer en ligne de champ. Pour être encore plus efficace, le label Ceep-CSR analyse chaque cas de figure sur divers niveaux d’évaluation, dont l’un doit être fait par l’entreprise elle-même, un autre par des experts attitrés, et un troisième par un jury.

Les plateformes de trading et le label Ceep-CSR

Disposer de ce label possède un certain impact positif sur la notoriété des entreprises concernées. Aussi, de plus en plus d’entreprises de trading souhaitent disposer de celle-ci afin de plus facilement attirer les nouveaux arrivants. Si une entreprise est attitrée du label Ceep-CSR, elle a de plus grandes chances d’être une plateforme qui prend bien soin des intérêts de sa clientèle.

Or, jusqu’à ce jour, il n’y a que quelques plateformes de trading qui peuvent se vanter de disposer du label Ceep-CSR : FXCM, etoro, XTB, Ig markets dont les avis sont tous positifs , CMC Markets. La raison en est que les critères d’admissibilité sont assez stricts pour n’avoir permis qu’à ces quelques compagnies de se faire accepter parmi les entreprises choisies pour le label.

Il est cependant possible pour toutes les plateformes existantes de trading de répondre aux critères indiqués pour ce label. Si une plateforme échoue à l’auto-évaluation, il lui suffit juste de revoir quels sont les points faibles qu’il lui faut combler, puis de se faire évaluer une fois encore quand elle aura tout ce qu’il faut pour réussir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *